INNOVA : LA GAMME LA PLUS SAINE DE LA MARQUE DULCESOL

2 mars 2016

Ses produits, en plus d'une excellente saveur, offrent des avantages nutritionnels. Cela fait partie de l'engagement du groupe pour une alimentation saine et représente, à ce jour, le point culminant du processus stratégique orienté sur l'innovation. Plus de 3 millions d'euros ont été investis au cours des trois dernières années pour améliorer les éléments nutritifs des produits. Son lancement représente un changement de paradigme dans le secteur de la viennoiserie.

 Le groupe Dulcesol, fabricant de pâtisserie et de viennoiserie va encore plus loin dans ses recherches pour développer des produits avec des ingrédients sains et appétissants, à des prix abordables. Sa dernière découverte est la gamme Innova, une collection de produits méditerranéens, riches en fibres et faibles en acides gras et en sucres, dont certains contiennent la micro-algue Chlorella, célèbre pour son pouvoir de régénération.

Un des défis que doit relever la marque Dulcesol dans son travail au quotidien est d'améliorer l'image de la viennoiserie et de démystifier celle de Dulcesol pour en faire un synonyme d'alimentation équilibrée. Elle dévoue à cela de grands efforts et des investissements substantiels en R & D (plus de 3 millions d'euros au cours des 3 dernières années). Les fruits de cette ligne de recherche, orientée à l’innovation en tant qu’axe stratégique de différenciation et de leadership, façonnent la nouvelle gamme Innova. Les références de micro-algues, de la variété Chlorella, avec des allégations de santé reconnues, jouent un rôle de premier plan.

L’algue Chlorella est un organisme unicellulaire riche en pigments naturels tels que la chlorophylle et le bêta-carotène avec des propriétés antioxydantes. Elle présente une teneur élevée en protéines végétales à haute valeur nutritive, des acides gras oméga-3 et vitamines A, B (B2, B3, B5, B6 et B12), C et E. Elle est très appréciée dans l'industrie cosmétique pour la régénération cellulaire. De plus, c’est un organisme qui fait en permanence partie de la recherche de par certaines des allégations de santé qui le concernent, comme le renforcement du système immunitaire.

Le groupe Dulcesol a une usine de production de Chlorella à Villalonga (Valencia), où sa culture se fait de façon naturelle, en toute sécurité et sans utilisation d'organismes génétiquement modifiés (OGM).  En disposant de ce type d’installation, l'entreprise a réussi à réduire le coût de ses processus et par conséquent, celui des produits finis, ce qui lui permet d’offrir qualité et santé au plus bas prix. Leur culture est, en outre, bénéfique pour l'environnement, car elle produit une grande quantité d'O2 et capte du CO2 de l'atmosphère.

La révolutionnaire Chlorella est présente dans la gamme Innova de la marque Dulcesol, en particulier dans les petits pains aux algues, les madeleines au cacao et les trois variétés de snacks (courge, poires et yogourt et orange). Sa saveur délicieuse s’associe aux bénéfices de cet ingrédient.


La ligne comprend également d'autres produits sans micro-algues, très faibles en matières grasses, sucre et sel : madeleines (-40% en matières grasses et -60% en sucres), croissants (-50% en matières grasses et -20% de sel) et le pain au lait (-50% de matières grasses et  -20% de sucre) en plus des madeleines valenciennes avec de l’oméga 3 et des palmiers à la farine intégrale. Ce sont des produits surprenants par leur légèreté, riche en fibres de son de blé, ce qui contribue à l'accélération du transit intestinal.

La suppression, depuis 2010, des graisses hydrogénées et de leurs acides gras trans associés des produits de viennoiserie, en utilisant, à la place, des graisses végétales non hydrogénées, a été la première étape de Dulcesol vers une alimentation plus saine. La gamme Innova constitue, pour l'instant, le point culminant de l'évolution de l'entreprise à cet égard.