LE « GROUPE DULCESOL » AGRANDIRA SON USINE D’ALGÉRIE

27 février 2018

Conformément à sa stratégie d'expansion internationale.

 

  • Une nouvelle ligne de production sera lancée, ce sera la troisième pour la production de viennoiseries.
  • Un choix qui impliquera un investissement de plus de 4,5 millions d'euros et qui permettra daugmenter la capacité de production de produit fini / heure de plus de 40%.

  • L’usine en Algérie, située près d'Oran et inaugurée en 2014, a élevé la marque Dulcesol au premier rang du secteur de la boulangerie dans ce pays.

Le groupe Dulcesol, fabricant de différentes catégories de produits alimentaires, franchit une étape supplémentaire pour son engagement de croissance à l'international, ce qui l'a amené à construire une usine à Sig en 2014. Ainsi, il est prévu d’augmenter la capacité de la première unité de fabrication du groupe en dehors de nos frontières avec une nouvelle ligne de production. Le lancement est prévu en moins d'un an, pour Janvier 2019.

Avec la mise en service de cette ligne, qui ajoutera aux deux déjà en place  -dédiées aux madeleines et muffins-, l'entreprise consolide sa position de leader sur le marché algérien.

En accord avec la stratégie du groupe Dulcesol, la ligne mise en place se concentrera sur l’élaboration de pâtes fermentées telles que les brioches, -avec différentes garnitures (crème, cacao, pépites de chocolat, etc.)- qui seront commercialisées sous la marque Dulcesol dans ce pays.  Pour l'assemblage, on a estimé un investissement total d'environ 5 millions d'euros qui s’ajoutera aux 13 millions d'euros prévus pour la création de cette usine.

Lorsque la nouvelle ligne sera complètement opérationnelle, l'usine en Algérie, qui dispose d’un effectif de 125 personnes, augmentera de 20 personnes et sa capacité de production augmentera de 1300 kg à 1850 kg / heure de produit fini.

Selon les termes de son PDG, Rafael Juan : « Certains des produits que nous allons développer ont une demande très stable, facteur qui, joint aux difficultés d'exportation vers ce pays, nous a conduits à opter pour une production locale. »

La société de Valence poursuit un plan d'expansion internationale ambitieux qui lui a permis d'être présente dans 46 pays. Les 46,16 millions de chiffre d'affaires sur les marchés internationaux représentent près de 14,5% des ventes du groupe.  Les principaux bénéficiaires de ses produits sont l'Algérie, la France, l'Italie, le Maroc, le Portugal et le Royaume-Uni.


A propos de groupe Dulcesol


Le groupe Dulcesol (Gandía, Valencia), entreprise 100% familiale élaborant  différentes catégories de produits alimentaires, et la première en volume du secteur de la pâtisserie et viennoiserie en Espagne, a une histoire de 60 ans.


Parmi ses principales marques propres on trouve Dulcesol®, Soles®, Mi Menú®, Pandorino®, Top Cao®, Casado® et Gloria®. Auxquelles sont venues s'ajouter cette année Horno Hermanos Juan® avec une gamme de viennoiseries surgelées destinée à la restauration, et plus récemment Naturcrem® offrant des veloutés « prêt à manger » 100% bio ou Beplus® avec une ligne de produits fonctionnels bio. L’entreprise propose une large gamme de produits -plus de 200- développés dans le cadre de sa stratégie de diversification. Parmi ceux-ci on trouve de multiples références, que ce soit dans son cœur de métier, la pâtisserie, ou autres comme le pain dans ses différentes variétés, la viennoiserie salée, l'alimentation infantile (Mi Menú®) ou les pâtes à tartiner sucrées.


Depuis 2010, le groupe Dulcesol a fait des investissements dans des installations, équipements de production de dernière génération et divers projets liés au développement produits, d'une valeur de plus de 150 millions d'euros.

Pour plus d'informations :

Antonia Diez-Aja

Mail : adiez-aja@mtgap.net

Tel : +34 91 562 90 83 / 679 63 37 43